🍷 LE PRODUIT DU MOIS : ARGICRU
- Studio Imagin'R

- il y a 3 heures
- 1 min de lecture

Les foires aux vins remplissent les caves… encore faut-il offrir aux bouteilles de bonnes conditions de conservation !
Argicru est une cave à vin naturelle composée d’alvéoles individuelles en argile française, séchée naturellement et non cuite. Ce procédé permet à l’argile de conserver ses propriétés de régulation.
Grâce à sa forte inertie, chaque casier contribue à limiter les variations brusques de température et à réguler naturellement l’humidité autour de la bouteille. Sa conception protège également le vin de la lumière et des vibrations, tout en maintenant une légère aération.
Argicru ne produit pas de froid : installé dans une pièce tempérée, le système atténue les chocs thermiques et améliore naturellement les conditions de conservation, sans moteur, sans branchement et sans consommation électrique.
✅ Argile brute sans adjuvant
✅ Fabrication française
✅ Environ 9 kg par alvéole
✅ Aucun entretien nécessaire
✅ Système entièrement modulable
✅ Sans bruit, sans vibration et sans électricité
✅ Concept breveté, médaillé de bronze au Concours Lépine 2015
Une alvéole, quelques bouteilles ou une cave complète : la composition évolue selon votre espace, vos besoins et votre collection.
À l’approche des foires aux vins, venez découvrir Argicru chez Nature Matériaux à Clisson et composez une cave naturelle, durable et vraiment originale.



Commentaires